Aller au contenu

4 plugins WordPress de traduction gratuits

Plugin WordPress Traduction Gratuit

Parce que vous aviez en vue de développer votre business, projet. Depuis lors, vous avez passé les étapes de la recherche de l’hébergement WordPress idéal, l’acquisition du nom de domaine de vos rêves, création d’un contenu captivant. À présent, vous souhaitez toucher une audience internationale? Un plugin WordPress de traduction gratuit vous servira à avoir très rapidement un site web multilingue sans les coûts en plus. Nous avons dressé un liste de plugin qui pourraient vous convenir.

Plugins WordPress de traduction gratuits

Weglot Translate

Ce plugin permet de d’avoir aisément et rapidement un site multilingue, il dispose de plus de 100 langues. Il vous fournir une interface par laquelle vous pourrez éditer vos traductions ou les sous-traiter afin de vous assurer une traduction de qualité. Parce qu’il respecte les bonnes pratiques conseillées par Google pour les sites multilingues, il favorise le référencement de vos publications. Par ailleurs, Weglot Translate est compatible avec tous les thèmes et plugin.
Ce plugin est disponible en version gratuite pour les petits sites et propose une seule langue de traduction.

TranslatePress

TranslatePress offre une interface de traduction front-end intuitive permettant de traduire votre site très rapidement. C’est un plugin open source donc vous n’aurez jamais à craindre une quelconque poursuite légale.
Il est lui aussi compatible avec tous les thèmes et plugins. De même, il intègre Google Traduction et est compatible avec Woocommerce. Il inclut aussi une traduction d’image. Dans sa version gratuite, c’est un excellent outil de traduction pour votre site. Toutefois, il faudra opter pour la version payante pour profiter de plus de fonctionnalités comme des langues supplémentaires, la détection automatique de la langue.

Polylang

Avec Polylang, vous pourrez créer avec le moindre effort, un site bilingue ou multilingue. Rédigez vos articles, posts, pages, menus ou widgets, Polylang s’occupe du reste. Ce plugin prend en charge les publications personnalisés, les flux RSS, les widgets WordPress.
Afin de pouvoir passer d’une langue à une autre, Polylang fournit un bouton personnalisable. Peu importe la langue que vous cherchez, vous trouverez certainement votre compte, plusieurs packs de langues téléchargeables sont disponibles.

WPGlobus

Un autre plugin WordPress de traduction gratuit pour votre site WordPress. Il met à disposition une interface de traduction facile compatible avec le plugin Yoast SEO. Contrairement aux autres plugins, la traduction s’effectuera manuellement. Vous pourrez toutefois ajouter plusieurs langues dans sa version gratuite et même étendre les fonctionnalités grâce à ses différents addons gratuits.